Le chemin vers ma destination

Pour cette article, je dois répondre à trois questions.

La première est, pourquoi je continue à aller à l’école? Je continue d’aller à l’école car, je ne veux pas être déçu de moi si jamais je ne continue pas l’école après le secondaire. Aussi, je sais que cela fait cliché, mais je ne veux pas terminer ma vie à travailler chez McDonald.

Résultats de recherche d'images pour « mcdonald »

La deuxième est, qu’est-ce que cela prend pour continuer? Pour psychologue et travailleur social, je n’ai pas besoin de rien en particulier pour rentrer au cegep. Par contre, pour devenir océanographe je dois avoir mes mathématiques SN 5, chimie de 5 et physique de 5. Alors, si je veux rentrer au CEGEP pour cette carrière, je vais devoir reprendre tous mes préalables.

Image associée

La troisième est, les choix possibles? Si je veux aller au CEGEP en psychologie ou en travailleur social, le programme se donne dans tous les CEGEP. Par contre, en océanographie, le programme se donne seulement soit à Jonquière ou à Baie-Comeau.

Résultats de recherche d'images pour « cegep baie comeau »

Leave a Reply

