Qu’est-ce qui m’allume présentement et pourquoi?

  Psychologue Océanographe Travailleur social
Conditions de travail Nous travaillons soit chez nous, dans notre propre bureau si on le veut ou par exemple, dans une école, un hôpital, une prison, etc… Nous pouvons travailler dans différents milieux. Par exemple, dans des bureaux, en laboratoire ou/et sur le terrain, comme dans un bateau. Nous devons nous rendre, la plupart du temps, chez les gens/les familles en besoin pour aller leur parler.
Perspectives d’emploi Le monde recherche beaucoup de psychologue. Ils sont en demandent. Les possibilités sont faibles parce que, le gouvernement n’investit pas dans les fonds marins. Les possibilités sont quand même assez élevées.
Formation requise Nous devons faire minimalement 5 ans d’Université et nous devons avoir un doctorat. Nous devons avoir fait nos mathématiques SN 5, chimie 5 et physique 5. Par la suite, au CEGEP nous avons besoin de notre biologie et de l’informatique. Nous devons faire les études du 1er cycle universitaire. Par la suite, soit le baccalauréat en service social ou le baccalauréat en travail social.
Caractéristiques personnelles requises Nous devons être à l’écoute, nous devons être capables de communiquer avec les gens, nous devons être empathiques, respectueux et discret et nous devons avoir le sens des responsabilités. Nous devons être capables d’analyser, de raconter et de rédiger nos découvertes et nos réflexions et nous devons posséder des compétences en informatique, en physique, en géophysique, en géologie ou en biologie. Nous devons être capables de communiquer avec les gens, nous devons avoir un bon jugement, nous devons avoir une facilité à agir auprès des gens et nous devons être ouverts d’esprit.
Raisons qui m’attirent J’aime aider les gens depuis toujours alors, de pouvoir le faire en t’en que métier serait excellent. Depuis le primaire que les fonds marins et les poissons m’intéressent alors, de pouvoir les étudier chaque jour me rendrait heureuse. Si jamais, psychologue ne fonctionne pas, je trouve que travailleur social y ressemble un peu. Dans le fond, je vais encore aider les gens et tout.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s